RT2012
devis Etudes thermiques

Votre projet :

Construction Neuve Extension
Rénovation Autre
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Audit énergétique des industries et bâtiments tertiaires

Prix etude thermique L’audit énergétique ne s’applique pas uniquement aux bâtiments résidentiels, mais aussi aux industries et aux bâtiments tertiaires.

Ce diagnostic débute par une réunion de présentation des différents intervenants, des étapes clés de l’étude et des documents de facturation et de gestion devant être fournis au responsable du projet.

Au terme de cette réunion les objectifs d’efficacité énergétique sont fixés en accord avec les caractéristiques des locaux.

Une visite du site est ensuite effectuée afin de réaliser l’inventaire des matériaux et des matériels utilisés sur place. Des entretiens sont également mis en place avec les équipes de maintenance, les équipes de production et les équipes Qualité Hygiène Sécurité Environnement.

Ces entretiens permettent d’obtenir des renseignements concernant les habitudes d’entretien des équipements, les caractéristiques d’utilisation des équipements et des locaux, et les contraintes liées à l’activité en termes de sécurité, d’environnement, d’hygiène et de qualité.

Toutes les données recueillies sont ainsi analysées dans le but de modéliser au mieux le comportement énergétique des bâtiments étudiés et des équipements qui y sont implantés.

Au terme de cette analyse, des solutions d’amélioration de l’efficacité énergétique de l’ensemble sont proposées avec pour chacune, une estimation des divers coûts et gains associés et du retour sur investissement.

Le choix final des actions effectivement menées revient au dirigeant des lieux. Ce choix permet alors la construction d’un plan d’action pluriannuel pour l’optimisation énergétique des locaux.

Grâce à l’établissement de ce plan pluriannuel, la trésorerie peut être ajustée et équilibrée en fonction des économies et des investissements réalisables.