Réglementation
En savoir plus

Étude thermique > Étude thermique en Île-de-France > études thermiques en Paris 75 > Étude thermique Paris 75000 > GJ DIAGNOSTICS
Que proposez-vous si mes diagnostics, ne sont plus valides lors de la vente ? Si vos diagnostics ne sont plus valides l'ors de la vente, il conviendra de nous contacter et de préciser que vous nous appelez via l'annuaire etudes-thermique.com. Nous vous renouvelleront gratuitement vos diagnostics dans la limite d'un déplacement sur Paris et de la proche couronne.
Que se passe t'il si de l'amiante est découvert dans un bâtiment à démolir ? Si de l'amiante est découvert sur un bâtiment à démolir, nous devons clairement identifier les types de matériaux en contenant. Si un doute subsiste, nous envoyons un/des échantillon(s) en laboratoire. Suite à cela nous devons prévenir la société qui réalisera les travaux de démolition. Cette société devra prendre des précautions particulières comme faire appel a une entreprise spécialisée en désamiantage.
On me demande le diagnostic mérule, qu'est-ce que c'est ? La mérule est un champignon lignivore (qui se nourrit de bois et surtout des résineux). Pour éviter toutes déconvenues aux acquéreurs lors de l'achat d'un bien, les notaires réclament parfois un diagnostic parasitaire. Le technicien contrôle les zones d’habitation susceptibles d'être infestées et émet un rapport de l'ensemble du bien.
Qui peut me forcer à procéder au désamiantage ? L'amiante est listé en trois catégories : Matériaux A Matériaux B Matériaux C - Avant travaux ou démolition, nous seront dans les Matériaux C, dans ce cas l'obligation du retrait est quasi systématique et obligatoire. - Les Matériaux A et B sont pour les biens avant vente. Là nous analyserons l’état de dégradation des matériaux que nous classeront dans la catégorie A ou B. C'est en fonction de l'appartenance à cette catégorie qu'il y aura une obligation de retrait, ou pas (liste A, retrait de l'amiante obligatoire à terme) - Quand le bien est en location, seuls les présences d'amiante de la catégorie A sont observés et peuvent être soumis à l'obligation de retrait. L'obligation peut être effectuée par l'inspection du travail, ainsi que par tous les agents concernés par le bien.
Étude thermique Loges-en-Josas, Étude thermique Longnes, Étude thermique Luray, Étude thermique Richebourg, Étude thermique Médan, Étude thermique Mogneville, Étude thermique Allonne, Étude thermique Lumigny-Nesles-Ormeaux, Étude thermique Ménilles, Étude thermique Bueil, Étude thermique Trie-Château, Étude thermique Vineuil-Saint-Firmin, Étude thermique Bazemont, Étude thermique Mareuil-sur-Ourcq, Étude thermique Chailly-en-Brie, Étude thermique Berthecourt, Étude thermique Marolles-sur-Seine, Étude thermique Saint-Martin-de-Nigelles, Étude thermique Saint-Paul, Étude thermique Chaudon