RT2012
devis Etudes thermiques

Votre projet :

Construction Neuve Extension
Rénovation Autre
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Étude thermique > Étude thermique en Bretagne > études thermiques en Morbihan 56 > Étude thermique Lorient 56100 > Agence Conseil Habitat

Agence Conseil Habitat
RT2012 : Étude thermique sur Lorient

Agence Conseil Habitat Étude thermique sur Lorient
Adresse :
5 Rue Fénelon
56100 Lorient
Bretagne


Téléphone :
06 81 29 45 96
02 97 86 93 89


Site internet :
ach56.com


Présentation

Que proposez-vous si mes diagnostics, ne sont plus valides lors de la vente ? Je conseille toujours à mes clients de ne pas faire réaliser trop tôt les diagnostics immobiliers dont la durée de validité est courte. Si malgré tout, le diagnostic que nous avons réalisé n’est plus valide lors de la vente, nous pouvons les remettre à jour sans frais, mais à condition que la réglementation pour le diagnostic concerné n’ait pas subi de modification majeure, qui puisse engendrer un travail supplémentaire lors de la réédition de votre diagnostic.

Que se passe t'il si de l'amiante est découvert dans un bâtiment à démolir ? En cas de présence d’amiante, tout démolition doit être précédée d’un retrait de tous les matériaux amiantés par une entreprise de désamiantage. Afin que la mise en œuvre du désamiantage soit réalisée dans des conditions optimales de sécurité et de santé, l’établissement d’un plan de retrait est primordial.

On me demande le diagnostic mérule, qu'est-ce que c'est ? Le diagnostic mérule est un état parasitaire relatif à la présence d’un mérule, champignon lignivore qui s’attaque à toutes les parties en bois d’une maison et qui peut, par sa prolifération et déploiement rapides, causer l’effondrement d’une habitation. Si on vous demande un tel diagnostic, qui ne peut être réalisé que par un diagnostiqueur certifié, ça peut vouloir dire qu’il existe un arrêté préfectoral dans la zone de votre bien ou encore que l’acheteur potentiel soupçonne la présence de ce parasite pour diverses raisons. Votre bien immobilier est inhabité depuis longtemps et n’a pas été aéré, il paraît insalubre, il existe des traces de pourrissement de bois ou des infiltrations, etc. Dans tous les cas, si le bien se situe effectivement dans une zone à risques, comme par exemple dans le nord ou l’ouest de la France, en tant que vendeur, vous êtes tenu de le signaler à tout acheteur potentiel.

Qui peut me forcer à procéder au désamiantage ? La préfecture du département où se situe votre bien ou l’inspection du travail, après avoir pris connaissance des conclusions de tout repérage d’amiante et du niveau de risques encourus en cas de présence.

Lorient en Morbihan
Nous intervenons aussi